Futurs utilisateurs du matériel de formation

 

Qui seront les utilisateurs du matériel, des applications et des outils de formation?
Le recueil de matériels, d'applications et d'outils de formation est conçu pour faciliter l'échange de matériels pratiques pouvant être utilisés par les écoles et les centres communautaires TIC. Les utilisateurs potentiels sont des enseignants, des administrateurs d'établissements scolaires, des spécialistes de l'éducation, des organisations non gouvernementales (ONG) exploitant des centres communautaires TIC ainsi que d'autres organismes de défense du développement et formateurs.
Tous les matériels, applications et outils de formation sont conçus pour être utilisés par les enfants qui fréquentent des écoles connectées ou pour assurer le développement socio‑économique des membres de la communauté locale utilisant des centres TIC communautaires installés dans les écoles.
Tous ces matériels peuvent être téléchargés gratuitement. Les responsables du projet Connecter une école, Connecter une communauté demandent aux utilisateurs qui développent, adaptent ou améliorent les matériels proposés de bien vouloir faire profiter les autres de leur travail en affichant ces matériels sur la plate‑forme en ligne. Les utilisateurs qui souhaitent partager des documents nouveaux ou révisés sont invités à nous contacter à l'adresse connectaschool@itu.int. Nous espérons que les utilisateurs nous aideront à créer une bibliothèque de formation et une sorte de "mémoire d'applications" proposant gratuitement du matériel au service du développement socio‑économique.
Pour commencer, l'UIT a affiché sur cette section de la plate‑forme en ligne Connecter une école, Connecter une communauté un échantillon de matériels de formation. Nous comptons sur les utilisateurs pour enrichir cette section en y affichant des applications et des outils, ainsi que d'autres types de matériel de formation.

Expected Training Materials Users

Who are the Expected Training Material, Applications and Tools Users?

The repository of Training Materials, Applications and Tools has been designed to share practical materials that can be used by connected schools and community ICT centres. Expected users include teachers, local school administrators, education experts, non-governmental organizations (NGOs) running community ICT centres, and other development advocates and trainers.

All training materials, applications and tools are designed either for the education or use of the children who attend connected schools or for the social and economic development of members of the local community using school-based community ICT centres.

All materials are available for free download. Connect a School, Connect a Community requests that any users who further develop, adapt or improve the materials kindly share their work by making them available on this online platform for others to use. Users interested in sharing new or revised materials are invited to contact us at connectaschool@itu.int We hope users will enable us to create a training library and kind of "Apps Store" for social and economic development where everything in the store is free!

ITU has initially populated this section of the Connect a School, Connect a Community online platform with a sample of training materials. We hope users will enrich this section with applications, tools and other kinds of training materials.